Eloise...

Publié le par France LO - Art é toiles

Après un week end peinture, voici la toile "Eloise".

Je suis dans une période de doute et j'aimerais beaucoup avoir vos impressions, savoir si vous aussi vous ressentez quelquefois cette insatisfaction. Je ne doute pas de ma toile "Eloise"....mais sur l'ensemble de mon travail....Je sais ce que je veux,,, je sais ou je vais et il m'arrive de douter de mon travail, de ne pas le trouver a la hauteur de mes espérances.... peut-être suis-je trop pressée ? Cela fait certainement trop peu de temps que je peins pour que mon travail ait assez muri.... je sens bien que j'avance mais peut etre pas aussi vite que je le souhaiterais...... ou bien est ce le fait de rester bloquer sur deux toiles et de ne pas en trouver l'issue.... ou peut etre la date de ma première exposition qui arrive tout doucement et qui me fait douter ???
Enfin cela me ferait plaisir de connaitre également vos états d'ames.................... pour me dire qu'enfin tout est certainement normal,,,, ;o))

Merci en  tous les cas à toutes et tous ceux qui m'encouragent très régulièrement. ;o))) BIses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'arrive bien tard mais bon que dire je suis pareille...mais il paraît qu'il faut être éternellement insatisfaite..enfin presque..:-))c'est l'angoisse de cette expo qui fait monter aussi la pression...mais il ne faut pas douter de votre talent ;-) évident...
Répondre
B
C'est peut-être parce qu'elle touche un point paticulier de ma sensibilité masculine , mais j'aime beaucoup celle-ci. Au fait, tu connais de vrais artistes qui ne doutent pas et qui sont pleinement satisfaits de ce qu'ils ont peint? Si je m'écoutais je n'arrêterai pas de retoucher mes toiles.
Répondre
E
Je me permets de poster également ici parce que tes doutes, tes incertitudes et tout ces petits passages de remise en question vont faire ta force petit à petit. C'est grâce à nos états d'âmes que l'on avance. Pour moi, c'est la même chose et puis il y a les gens qui t'encouragent et ceux qui font le contraire, oui, ceux là ils sont nombreux, mais ils sont important car ils nous poussent à faire encore mieux !<br /> Ma toile innocence est restée en standby pendant presque 3 mois... J'étais découragée ! L'image que j'avais dans ma tête n'étais pas la même que celle qui s'apliquée sur la toile... Mais je m'y suis remise, et au final même si ce n'est pas l'image que j'en avais, elle me plait comme ça et elle a un petit quelque chose qui touche et ça, pour moi, c'est le plus important, et je pense qu'elle ne l'aurais pas eu si je n'avais pas pris le temps qu'il fallait. <br /> Enfin voilà, je trouvais ton post très interressant et je m'y suis un peu retrouvée...
Répondre
L
Je découvre ton blog, et j'aime bcp ce que j'y vois....Tu as un style bien particulier, qui doit bien plaire à tes visiteurs.<br /> J'aime +++<br /> Amitiés, josiane.
Répondre
I
Mon impression toute personnelle est que si tu ne doutais pas, tu ne chercherais pas, et si tu ne cherchais pas tu ne serais sûrement pas peintre...<br /> Autrement dit ce poison insidieux, est un des fardeaux du peintre... Il faut l'amadouer, vivre avec, l'écouter ou moins l'écouter, et pas à pas, jour aprés jour faire son travail...<br /> Douter, et chercher, et on ne trouve rien d'autre que le chemin ...<br /> Heureusement que tu doutes !!!<br /> Doutes beaucoup, et recherches beaucoup, c'est le seul but...<br /> Mais bon tout cela n'engage que moi... Je ne l'impose pas du tout...<br /> Bonne soirée,<br /> Isabelle
Répondre